Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement


La FNSEA ne relâche pas la pression. Le premier syndicat agricole a menacé dimanche d’une reprise des actions si les récentes annonces de Gabriel Attal ne sont pas suivies d’effets concrets d’ici le Salon de l’agriculture. Message entendu à Matignon, puisque les services du Premier ministre ont indiqué ce lundi 12 février que Gabriel Attal recevra, dans l’après-midi de mardi, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs.

La réunion se tiendra à 15h30 en présence du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et de sa ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher.

“On n’est pas dans le bon tempo (…), il faut accélérer le tempo”, a prévenu dimanche le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, exhortant à des actes du gouvernement avant le Salon qui débute le 24 février à Paris et où sont attendus nombre de politiques dont le président de la République Emmanuel Macron.

Après deux semaines de blocages de routes et d’actions parfois tumultueuses, les manifestants ont levé le camp début février après trois salves d’annonces de Gabriel Attal sur des sujets aussi divers que les pesticides, les retraites des exploitants ou la viande de synthèse. Mais, depuis il n’y a “pas eu de rencontre ministérielle” ni avec le ministre de l’Agriculture ni avec le Premier ministre, et “pas de point de suivi”, a déploré Arnaud Rousseau.

“On veut voir des décisions concrètes qui se voient dans les exploitations”, a dit le patron de la FNSEA, même si “on comprend que, concernant la loi, on a besoin d’un peu de délai”. Il avait évoqué le 2 février l’idée d’une loi d’ici le mois de juin.

“On a mis des propositions très concrètes sur la table (…). Si on se moquait de nous, évidemment que ça ne pourrait pas se passer dans les conditions classiques de l’accueil du président de la République”, a-t-il averti. “Personne n’a intérêt à nous balader. Parce que s’il n’y a pas de rendez-vous, à la fin on reviendra”, a-t-il martelé, esquissant une nouvelle fois une possible reprise du mouvement des agriculteurs.




Source

Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement - Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement * Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement | Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement | Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement | Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement | | Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement | | Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement | https://www.relink.biz/   https://lamaisondurasage.fr   https://www.intelli.news/   https://www.europ.info   https://www.jeepeg.com   https://bikes-reviews.com   https://les-aspirateurs.fr/   https://tech-news.info   -/- Guardians of Patient Privacy: HIPPA Training for Doctors   SHAMPOING VITALITÉ Poils DURS ANJU 250 M   Khtek: The Moroccan rapper who is grateful to have bi-polar disorder   Peino Portable Multifuction Animal Nid chaud en peluche doux Parrot Lit pliable Triangle Tapis   Shannen Doherty says her most cancers has unfold to her bones: ‘I don’t need to die’ – Fox 12 Oregon   -*- Welsh Open 2024: Gary Wilson ends Martin O’Donnell’s dream of a maiden ranking title to …   Stimulants for ADHD Not Linked to Prescription Drug Misuse   TIMBELA Abri de Jardin en Bois et Range bûches extérieur – Stockage extérieur I206xL272xH218 cm/ 3,53 + 0,97 m2 Petit…   Calypso – K5558/2 – Montre Fille – Quartz – Digitale – Eclairage-Chronomètre-Temps intermédiaires-Alarme – Bracelet Caoutchouc multicolore   Avec un peu d’avance   CD.WET WILLIE.FIRST.1971.FANTASTIQUE.ROCK SUDISTE US COUNTRY ROCK/SOUL/BLUES.   15 Highest Phreesia Possible choices   Congo-Kinshasa: Rwanda Clarifies Security Posture  

Colère des agriculteurs : la FNSEA remet la pression sur le gouvernement