.

Le roi Charles III atteint d’une “forme de cancer”


Le roi Charles III est atteint d’une “forme de cancer”, découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué ce lundi 5 février, sans en dire plus que la forme de maladie dont le roi est atteint. Il a commencé un traitement sans prévoir de cesser ses activités.

“Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté” et des “tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer”, est-il expliqué, précisant que le souverain “continuera à s’occuper des affaires de l’Etat”. Charles III a ainsi “entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers, au cours duquel les médecins lui ont conseillé de reporter ses activités publiques”. Il continuera toutefois “à s’occuper des affaires de l’État et des tâches administratives comme à l’accoutumée”.

Selon le palais de Buckingham, le roi “reste très optimiste quant à son traitement et se réjouit à l’idée de reprendre ses fonctions publiques dès que possible”, au moment où la princesse Kate, épouse de l’héritier du trône William, est elle aussi en convalescence après une opération. A l’image de son opération pour un problème bénin de la prostate sur laquelle il avait fait preuve de transparence, Charles III a “choisi de partager son diagnostic afin d’éviter les spéculations, et dans l’espoir d’aider le public à comprendre tous ceux qui sont touchés par le cancer dans le monde entier”, est-il indiqué.




Source
Exit mobile version